L'appareil porte une plaque d'identification, avec le numéro de série U.S.M.C. 1805. USMC pour US Marine Corps.
Cet appareil photo militaire destiné à équiper les photographes en action dans le Pacifique. Deux finitions étaient disponibles, Olive Drab pour l'U.S.M.C et Gris pour la Navy.

Il n'y a pas de soufflet. celui ci est remplacé par un cône en bois traité pour résister aux climats humides du Pacifique.

La mise au point , l'armement et le déclenchement s'effectuent par des manettes situées sur le côté droit de l'appareil. L'appareil possède également un obturateur à rideau arrière, sans réglage de tension avec les vitesses suivantes : 125/250/500/1000.

Le flash est spécifique à cet appareil, une prise à trois connecteurs se situe sur le côté gauche de l'appareil, les piles sont placées dans l'appareil


A la fin de la guerre, un certain nombre d'appareil furent convertis pour le marché civil et sous le nom Graphic 45, avec une plaquette d'identification différente. Les surplus d'appareils militaires étaient supposez être détruits mais beaucoup furent récupérés par Burke and James inscrivant dessus leur marque et peints en noir, ils ont été en vente jusque dans les années 60 par B&J au tarif de $75 pièce.

A noter que pratiquement tous les modèles ont étés dotés de dos Graphic à ressorts et la version présentée ici à dos graphlex est relativement rare à trouver dans son état d'origine.

La vie de cet appareil au sein de l'armée Américaine s'est prolongé jusque au Vietnam.

 

 

 

 

 

 

Documents sur le Speed Graphic PH-47-E : ici

 

vvvvvv

 

 
statistiques

Dos Type: Graflex
Vitesses de l'obturateur focale: 125/250/500/1000 B & T
Vitesses de l'obturateur: 1/2/5/10/25/50/100/200/400 B & T
Format de film : 4x5 inch
 

 

Combat Camera Graphic U.S.M.C (1944)